En visite au CNRA – Le président de la Sierra Leone séduit par le savoir-faire de la Côte d’Ivoire

Pour la deuxième et dernière journée de sa visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire, Julius Maada Bio le président de la Sierra Leone, s’est rendu ce samedi 5 mai matin au Centre national de recherches agronomiques (CNRA) dans la commune de Yopougon au nord d’Abidjan. Il a à cette occasion rappelé, son souhait de faire bénéficier la Sierra Leone son pays, de ce savoir-faire en agronomie.  
 
C’est, accompagné du Vice-président de la Côte d’Ivoire Daniel Kablan Duncan et le ministre des Ressources animales et Halieutiques Adjoumani Kouassi, que le chef de l’Etat de la Sierra Leone a visité ce samedi le CNRA.
 
Visite guidée du site, découverte des installations et explications du savoir-faire du CNRA par le personnel de ce centre, ont meublé la journée. Le chef de l’Etat sierra-léonais a également eu l’occasion de s’imprégner des avancées dans les recherches scientifiques et de constater de visu les découvertes agronomiques de ce centre. Il a eu entre autres à voir au niveau du laboratoire, les nouvelles semences de plantes ainsi que des techniques de greffage qui y sont développées.
 
Julius Maada Bio a dit être émerveillé par ces découvertes et n’a pas manqué de le signifier. Il a aussi rappelé son souhait de faire bénéficier la Sierra Leone, son pays, de ce savoir-faire en agronomie. Déjà la veille au cours d’une rencontre avec le patronat ivoirien, le chef de l’Etat de la Sierra Leone manifestait son intérêt pour le savoir-faire développé dans trois secteurs d’activité de Côte d’Ivoire. A savoir l’agro-industrie, les TIC et la pisciculture.
Richard Yasseu
Source:Poleafrique.info
Vos commentaires via Facebook