Vol inaugural Côte d’Ivoire-USA: Amadou Koné satisfait, l’augmentation des fréquences de vol envisagée

Après son séjour aux États- Unis d’Amérique dans le cadre du lancement officiel de la ligne directe Abidjan-New York , le ministre Ivoirien des Transports a regagné la Côte d’Ivoire ce  mardi 15 mai par vol direct N°  ET 513 assuré par un appareil de la Compagnie Ethiopian Airlines.

Faut-il le rappeler, dans l’après-midi du 12 mai dernier, à 14 heures 55, le Ministre AMADOU KONE s’est envolé pour New-York à bord du vol inaugural de la ligne directe Côte d’Ivoire-USA, assuré par un Boeing 787-8 Dreamliner  de la Compagnie Ethiopian Airlines.

Après y avoir séjourné trois jours, le Ministre Ivoirien a naturellement  regagné Abidjan ce 15 mai sous le coup de 14 heures 28 minutes, par vol direct  N°  ET 513 assuré par un appareil de la Compagnie Ethiopian Airlines.

A la conférence de presse qu’il a animé, Amadou Koné a indiqué que  le voyage en aller tout comme au retour s’est déroulé  dans des conditions agréables avec un accueil chaleureux sur place en terre américaine.

Poursuivant, il a rassuré les uns et les autres  que  » Nous allons faire en sorte que d’ici la fin de l’année nous puissions augmenter les fréquences de vols sur les Usa »

Parlant de la Compagnie Ethiopian Airlines,  qui en partenariat avec Air Côte d’Ivoire assurera les vols  sur cette ligne directe, le Ministre  assure que  » C’est la première Compagnie africaine. Nous sommes vraiment contents de travailler avec cette Compagnie. »

Pour terminer, AMADOU KONE a « Remercié le Président de la République et le premier Ministre  grâce à qui nous avons réalisé ce rêve longtemps caressé par les ivoiriens « .

YAO KOUAME (STAGIAIRE)

SOURCE: REDACTION POLE AFRIQUE.INFO

 

Vos commentaires via Facebook