Yamoussoukro – 30 victimes dans l’effondrement d’un immeuble

A Yamoussoukro la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire dans le centre du pays, un immeuble en construction s’est effondré ce mercredi matin sur les ouvriers qui y travaillaient. Un bilan provisoire fait état de 30 victimes.
 
Selon des informations que donne le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) sur sa page Facebook officielle, le drame s’est produit peu après 11 h dans le quartier millionnaire de Yamoussoukro. Il concerne un bâtiment R+3 à usage d’hôtel en construction sur une emprise de 3000 m2. Alertés à 12h 10 comme mentionné dans le poste sur sa page Facebook, le GSPM dit avoir déjà réussi à extraire 15 victimes des décombres sur les 30. Ces victimes ont été conditionnées et évacuées au CHR de Yamoussoukro. Le GSPM atteste en outre avoir établi le contact avec 06 autres victimes, et que leur extraction est en cours. « Les recherches se poursuivent », rassurent les secouristes.
 
Pour cette opération de secours, ce sont les Commandants de la 5eme et 1ere compagnie, FPT 51, VSR 51, AL 51et VSU 55 qui se sont déployés sur les lieux conclut l’information.
 
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info 
Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *